lunedì 19 novembre 2012

SOS, la déportation des risques dans le désert du Sahara



Je reçois des demandes d'aide de la Shurman centre de détention près de Zawya, environ 150 réfugiés africains, dont 30 réfugiés érythréens risquent d'être déportées vers nulle part dans le désert, aujourd'hui comme à l'époque du colonel, les réfugiés en Afrique sub-saharienne sont prise par la force de la détention, chargés sur le camion conteneur célèbre, entassés comme des animaux, obligés de voyager pendant des jours sans eau ni nourriture, au point de boire leur propre urine pour survivre. L'armée du téléchargement du désert libyen vers le sud à la fin avec le Niger et le Tchad, où ils risquent de mourir de faim et de soif, déjà 500 migrants en Afrique de l'Ouest ces dernières semaines ont été abandonnés dans le désert libyen. Les nouvelles de ces décrocheurs proviennent des Africains qui ont été déportés à la frontière méridionale, ont été sauvés de contrebandiers, ont été en mesure de communiquer par téléphone avec leurs compagnons restés dans les centres de détention, les avertissant du danger qui l'attend. Cette pratique a déjà été utilisée par le régime précédent, mettant en danger la vie de milliers d'êtres humains, il ya des centaines de personnes qui ont perdu leur vie dans ces déportations sont de véritables crimes contre l'humanité. De cette pratique, les trafiquants profitent du peu qui survivent se retrouvent dans leurs mains, et ils sont pris en otage jusqu'à ce que vous payer pour leur voyage.
Centre de détention de Shurman, il ya des gens gravement malades, qui sont en danger entre la vie et la mort, ils ne reçoivent pas de soins médicaux, ces dernières semaines, certains HCR avait eu lieu dans ce centre d'amener les gens à l'hôpital dans un état grave, la garde militaire a empêché, que ceux qui ont besoin de soins médicaux de quitter le centre de détention. Combien de réfugiés qui ont perdu leur vie dans les centres de détention en Libye, par manque de soins de santé, les mauvais traitements et les coups de miliciens qui surveillent les différents centres, le tournage de réfugiés qui causent des décès, tous cette responsabilité incombera au gouvernement du pays .
Urgent!, La communauté internationale d'intervenir sur les autorités libyennes à promouvoir le respect du droit international dans le domaine des droits de l'homme, les droits des demandeurs d'asile et les réfugiés, mais surtout le respect de la dignité humaine de ces personnes. Il est inacceptable que les êtres humains sont abandonnés dans le désert sachant certainement que risquer leur vie, ce serait un assassiner de l'Etat. Le Parlement européen et l'Italie ont un rôle clé à une solution qui respecte les droits fondamentaux de ces personnes, qui sont maintenant tolérer le harcèlement, la violence et les sévices en raison de la politique d'externalisation de ses frontières, ce qui a délégué à ces pays contrôler le flux des migrants et des réfugiés. La responsabilité pour les crimes commis sur la vie de ces réfugiés est une responsabilité aussi des gouvernements européens qui ont signé des accords financés par le système de ces pays qui sont à l'origine des souffrances indicibles à la mort de centaines de réfugiés et de personnes déplacées dans le nord de l'Afrique. Je demande que le Parlement européen clarification des choix de certains Etats membres, et les pressions sur les rives sud de la Méditerranée et les conséquences de cela.
Abbé Mussie Zerai

Nessun commento: