venerdì 24 agosto 2012

Dénonciation de Pere Mussei Zerai, en contact avec les réfugiés enfermés en Libye:


Dénonciation de Pere Mussei Zerai, en contact avec les réfugiés enfermés en Libye:

La situation des réfugiés d'Afrique subsharienne en Libye dévienne de plus en plus un infern. Sont arrivés à trois les personnes tués par les milices libyennes.

Pendant toute la journée il y a eu des tension entre les réfugiés et les militaires au camp d'enfermement de Homs, à l'est de Tripoli. Dans le camp sont enfermés un centaine de demandeurs d'asile et réfugiés (déjà reconnus par l'HCR au Sudan), protestaient de façon pacifique contre les conditions de vie, la manque de respect de la dignité humain, le fait que il y a des femmes enceinte qui nécessitent de contrôles médicales et assistance qui ne reçoivent jamais. La réponse des militaires libyens a été celle de tabasser sauvagement un jeun garçon, bouc émissaire, pour après tirer sur lui sans aucune raison. Les militaires ont tiré aussi contre les femmes qui hurlaient face à l'homicide du jeun. Les militaires ont tiré et tabassé les femmes pour les faire taire.
Des dernières infos depuis Tripoli serrent trois les migrants morts par main des militaires, tout cela est un crime contre l'humanité, en totale violations des droits humaines et conventions internationales qui protègent les réfugiés.
La mort de ces trois demandeurs d'asile en un camp d'enfermement en Libye, est une grave accusation aussi contre l'Europe qui n'est pas en train de veiller sur les accords faits avec la Libye d'aujourd'hui, qui n'est en rien différente de la Libye de Gheddafy, même pire. Tout ce massacre se passe pour empêcher aux migrants de rejoindre la forteresse europe. Les pressions européennes pour fermer les portes de l'Europe est en train de couter la vie à beaucoup de réfugiés.
Je fais appel au Parlement Européen pour que il intervient avec des décisions sur le gouvernement de Tripoli, pour que il le rappelle au respect des droits humains et des droits des demandeurs d'asile politique. Liberer tous les réfugiés et les donner au HCR qui a le devoir de leur garantir une protection internationale.
Fr. Mussei Zerai

Nessun commento: